Qui suis-je?

Née à l’époque où les overalls pattes d’eph faisaient fureur sur les fiévreuses pistes le samedi soir et les postes de radio fleurissaient fièrement sur les têtes des grands lits graphiques, Sylvia Tinembart-Astuto est une accro de la déco contemporaine et de l’harmonie des ambiances.

Maman de deux garçons, elle exerce le métier d’hygiéniste dentaire durant vingt ans, tout en rénovant des meubles pour elle-même et pour des client·e·s dès que le programme hebdomadaire s’éclaircit. Les décorations des mariages, des anniversaires, et puis plus tard le relookage d’une pièce, d’un cabinet médical ou de toute une maison, c’est à elle qu’on les demande. Tant et si fort que l’année 2017 encourage Sylvia à déployer ses talents au grand jour et à créer sa propre boutique de décoration et de transformation de meubles. Sur un Autre Ton était née.

Une petite paire d’années s’écoule avant qu’une convive non désirée fasse son entrée: l’arthrose interdit à Sylvia de poursuivre l’exercice de son métier d’hygiéniste dentaire, qu’elle aime pourtant beaucoup. Il ne faut que quelques mois à la créatrice pour rebondir, transformer la poutre en tremplin, interpréter le signe: sa passion, pour laquelle beaucoup de monde connaît maintenant son talent, sera son nouveau métier. A force de travail et en y mettant tout son cœur comme toujours, Sylvia Tinembart-Astuto obtient son diplôme de designer d’intérieur en janvier 2021, et débute une formation d’architecte et de décoratrice d’intérieur à Lausanne en octobre de la même année.

Armée de son savoir-faire professionnel, de sa créativité débordante, de son écoute précieuse et de son sens inné de l’esthétisme, la fondatrice de Sur un Autre Ton chérit l’harmonie, en accord avec ses merveilleuses créations.

Sylvia Tinembart Astuto, sur un autre ton, décoartion d'intérieur, décorateur d'intérieur, décoratrice d'intérieur